Faire un don Agir avec nous Services de l’ESAT
Fermer
A - A +

actualitésUne nouvelle classe pour la rentrée

L’Apei de Lens et environs a été retenue suite à un appel à manifestation d’intérêt de l’ARS, pour la création d’une classe UEMA sur le territoire.
 
L’UEMA est un dispositif inclusif implanté dans une école maternelle qui permet l’accompagnement intense, pluridisciplinaire et précoce d’enfants autistes.
A partir de septembre 2020, 7 enfants de 3 à 6 ans pourront ainsi être accompagnés par une équipe plurisdisciplinaire de professionnels spécialement recrutée pour ce dispositif (un enseignant spécialisé, deux AES, un psychomotricien, deux éducateurs, un psychologue, un orthophoniste, un ergothérapeute ...) qui seront rattachés au Pôle enfance.

En collaboration avec l’Education Nationale, cette classe ouvrira à l’école Jules Verne de Lens.
 
Notre expertise autour des troubles autistiques est reconnue et nous souhaitons aujourd’hui apporter de nouvelles solutions aux enfants et aux familles, dans une approche 100% inclusive !


 
 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK