Ces derniers mois, notre Pôle Enfance, composé de l’IME Léonce Malécot, du SESSAD Le Pourquoi Pas et de l’UEMA, ont eu le bonheur de profiter de plusieurs dons :
Des chocolats de Pâques pour les enfants de l’IME
En avril, la chocolaterie Léonidas d’Auchy les Mines a fait un geste gourmand pour nos enfants de l’IME Léonce Malécot ! En effet, ils ont fait don de plusieurs sachets de chocolats aux enfants de l’IME. Chaque enfant a pu rentrer chez lui avec le sourire avec un beau sac de chocolats ! Un grand merci pour ces douceurs sucrées !
400€ pour l’IME Léonce Malécot
Grâce à la solidarité et l’investissement des étudiants du département GEA de l’IUT de Lens, 400€ ont pu être récoltés pour l’IME Léonce Malécot.
En effet, tout au long de l’année, les étudiants ont réalisés plusieurs ventes au profit de l’établissement, en plus de participer à quelques activités avec les enfants.
Un beau geste, qui a été symbolisé par une remise de chèque à l’IME au mois de juin.
L’ensemble de l’Apei de Lens et environs les remercie pour cette belle action !
Un don de tablettes pour le SESSAD Le Pourquoi Pas
Puis, fin juin, ce sont les enfants et les professionnels du SESSAD le Pourquoi Pas qui ont eu le plaisir d’accueillir l’association « Ma p’tite fée autiste » et leur partenaire, le magasin électro dépôt, pour une remise de tablettes numériques. Un beau moment partagé tous ensemble, puis immortalisé par une photo des personnes présentes et des enfants, ravis d’utiliser ces tablettes !