Loos on dit cap a pour objectif de faciliter l’inclusion de personnes vivant un handicap par le sport et la culture.
Après le soutien massif qu’a reçu l’association Loos On dit cap lors du dernier Budget Citoyen du Pas-de-Calais, son club de foot a pu recruter un coach diplômé en sport adapté. Ce coup de projecteur permet aussi à l’association de compter 25 adhérents de différents horizons, qui apportent chacun leurs compétences aux projets sportifs et culturels menés.
Depuis février, l’équipe est à nouveau mise à l’honneur grâce à Orlan, le nouveau coach et un joueur, Daniel, habitant du Foyer Les Horizons de Lens.
Ils sont les nouveaux visages de la campagne du Budget Citoyen 2021.
L’association ne compte pas s’arrêter là et prévoit, malgré la situation actuelle de mener différents projets. Un partenariat avec l’ANAF (Association Nord Artois Formation) est en développement pour des projets autour du numérique. Pour le club, 5 joueurs devraient prochainement intégrer l’équipe et lui permettre ainsi de rejoindre le championnat départemental de sport adapté.
Grégory Goubet, Président de l’association, espère voir un jour l’équipe jouer dans des championnats nationaux, pour toujours plus d’inclusion par le sport.
Toute l’Apei de Lens et environs est derrière eux !
Suivez leurs projets, leurs entrainement, leurs matchs et leurs victoires sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/loos.onditcap