Faire un don Agir avec nous Services de l’ESAT
Fermer
A - A +

actualitésPoint de gestion du cas de Covid19 au Foyer de Vie

Le 27 août, un professionnel du foyer de vie Les Glycines présentant des symptômes du Covid19 a été testé positif suite à un test PCR. Confiné à son domicile, il se porte bien.

Afin de limiter les risques, une mise en quatorzaine de l’établissement a été décidée conjointement par l’Agence Régionale de Santé et la direction de l’établissement.

Afin de limiter les circulations internes, un confinement au sein des unités de vie a été mis en œuvre.

Les 29 et 31 août, l'ensemble des collaborateurs et des habitants ont été testés. Les visiteurs venus à l'établissement à partir du 22 août, ont également été contactés et invités à se faire dépister.

Les 117 tests réalisés sont tous revenus négatifs.

Il a donc été décidé de mettre fin au confinement et le Foyer va retrouver une vie normale à compter de ce vendredi 4 septembre.

Le respect strict des gestes barrières et la mise en œuvre de nos protocoles sanitaires ont permis de limiter les risques et de garantir la sécurité de tous : voilà, s’il en fallait, une excellente raison de continuer à les appliquer !

Cette situation prouve encore une fois l'engagement des professionnels qui ont, à nouveau, fait preuve d'inventivité et su proposer des activités aux habitants tout au long de ces quinze jours.

Les personnes accompagnées aux Glycines quant à elles, ont bien compris la situation et ont hâte de retrouver leurs proches.

L'Apei de Lens et environs remercie l’ensemble des acteurs de l’excellente gestion de cette situation, menée en partenariat avec l'ARS.

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK