Faire un don Agir avec nous Services de l’ESAT
Fermer
A - A +

actualitésNous Aussi à la mairie de Lens

 
Cédric Bouchard, travailleur de l’ESAT Schaffner à l’Apei de Lens et environs et délégué de l'association Nous Aussi, a rencontré Sylvain Robert, maire de Lens,  ce 30 janvier 2020.

Ce rendez-vous a permis à Cédric d’expliquer le rôle de l’association « NOUS AUSSI » et d’interpeller sur les difficultés rencontrées pour les élections municipales 2020 pour les personnes en situation de handicap intellectuel.

Pour faciliter ce droit majeur à la citoyenneté Cédric souhaiterait :
Des photos sur les bulletins de vote
Des affiches explicatives en Facile à Lire et à Comprendre (FALC)
Des personnes pouvant assister les personnes en situation de handicap.

M. ROBERT va se renseigner sur ce qu’il est possible de faire.
Il reprendra contact avec la délégation locale de NOUS AUSSI et s’est proposé de soutenir la mise à place de simulation de vote dans les ESAT.

Cette rencontre s’inscrit aussi dans la démarche de sensibilisation au handicap d’agents de la ville via les formations S3A qui ont lieu à l’Apei de Lens et Environs.
Symbole d’Accueil, d’Accompagnement et d’Accessibilité créé par l’Unapei, le pictogramme S3A positionne l’établissement recevant du public qui l’affiche comme un acteur engagé en matière d’accueil et d’accessibilité pour les personnes handicapées intellectuelles

Nous aussi a édité un guide pour aider les personnes en situation de handicap face au vote.
 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK