Le SESSAD accompagne des enfants et des adolescents
vivant avec un handicap.
Le SESSAD se situe à Lens.

1 rue ter Prosper Mérimée, 62300 Lens
Il y a différents professionnels au SESSAD.
Par exemple, des éducateurs et des professionnels de santé (infirmière, médecin, psychologues, etc.).
Les professionnels accompagnent vous et vos enfants
au SESSAD ou à la maison.
Le SESSAD aide vos enfants et adolescents
à développer leur autonomie.
Le SESSAD vous conseille.
Le SESSAD travaille toujours avec l'école pour favoriser l'inclusion.
Le SESSAD peut aussi rencontrer un centre aéré, un club de sport.
Le SESSAD accompagne vos enfants et adolescents
dans les apprentissages.
Le SESSAD accompagne vos enfants et adolescents
pour gérer leurs émotions.
Le SESSAD accompagne vos enfants et adolescents
dans la socialisation.
Le SESSAD accompagne vos enfants et adolescents
pour mieux communiquer.
Communiquer c'est discuter.
On peut :

Parler

Utiliser des signes ou des images
Le SESSAD accompagne vos enfants et adolescents
pour qu'ils se sentent bien dans leur corps.








Le SESSAD accueille votre enfant à partir de la naissance
et jusqu'à ses 20 ans.
Votre enfant doit avoir une orientation SESSAD.
L'orientation est donnée par la MDPH.
Le SESSAD est ouvert en journée : lundi, mardi, mercredi, jeudi, et vendredi.
Le SESSAD est ouvert la 1ère semaine des vacances scolaires.
Le SESSAD est ouvert en juillet.
Le SESSAD est fermé en août.



Les besoins de votre enfant ou adolescent sont évalués par les professionnels
Les professionnels écrivent un projet d'accompagnement
avec vous et votre enfant.
Le SESSAD propose des accompagnements individuels.
Votre enfant ou adolescent est seul avec un professionnels.
Vous pouvez être présent.
Le SESSAD propose des ateliers en groupe.
Il y a plusieurs enfants avec plusieurs professionnels.
Il y a plusieurs ateliers.
Ils ont des objectifs différents.
Votre enfant ne participe pas à tous les ateliers.
Par exemple :
•Atelier jeu
•Atelier théâtre
•Atelier cuisine








Directeur du Pôle Enfance : Monsieur Frédérick Frackowiak.
SESSAD Le Pourquoi Pas ? 1 ter, rue Prosper Mérimée, 62300 LENS
03.91.84.72.46
Vous pouvez appeler le Pôle Enfance de 9h à 17h,
du lundi au vendredi.

Plus d’informations sur notre site :
www.apei-lens.org