Le S3A en FALC

Présentation

Le S3A, c'est pour aider tout le monde à aller partout.
La loi du 11 février 2005 dit que toutes les personnes,
avec ou sans handicap,
doivent pouvoir participer et être citoyens.

L'Apei de Lens aide les personnes avec un handicap mental.
Elle veut que ces personnes puissent aller partout sans problème.

Un dessin spécial est utilisé : le S3A,
pour montrer les endroits faciles à utiliser pour tous.

Dans le dessin, il y a 3 A:

•Accueil : c'est le fait de recevoir quelqu'un avec gentillesse
et de lui offrir de l'aide ou un service.
•Accompagnement : c'est aider quelqu'un à faire quelque chose
en le soutenant ou en le guidant.
•Accessibilité : c'est la facilité pour accéder à quelque chose,
comme un lieu ou un service, sans difficulté

L'association apprend à des gens
comment aider les personnes vivant avec un handicap mental.
Elles montrent comment bien les accueillir et les aider
avec des outils et des personnes formées.

Qui donne les formations ?

Des groupes de trois personnes :

•Des parents.
•Des personnes vivant avec un handicap.
•Des professionnels de l'Apei de Lens.

Par exemple, l'Apei de Lens a déjà formé :

•Les gens qui travaillent à la Sous-Préfecture de Lens.
•Les gens du CCAS de Liévin et Lens.
•Les gens du musée Louvre-Lens.
•Les gens de Culture Commune.
•Les enseignants de l'école de Bully-les-Mines.

Bientôt, ils vont former :

•Les gens qui travaillent à la mairie de Lens.
•Les gens des centres commerciaux.
•Les gens des pharmacies.
•Les gens des hôpitaux.


Pour en savoir plus 

Vous pouvez parler à David Desmulier.
03.21.28.30.34
Vous pouvez appeler de 9h à 17h,
du lundi au vendredi.