Faire un don Agir avec nous Services de l’ESAT
Fermer
A - A +

S3A

Le S3A, l'accès à tout pour tous.
La loi du 11 février 2005 relative à l'égalité des droits et des chances, à la participation et à la citoyenneté des personnes handicapées a instauré une nouvelle dynamique autour de l'accessibilité, traduite par cette intention : "l'accès a tout pour tous".

Objectif : Rendre accessible à toute personne en situation de handicap l'ensemble des lieux publics.

Pour cela, l'Apei de Lens et environs développe des actions concrètes afin de promouvoir l'accessibilité d'un public en situation de handicap intellectuel, et ce au travers du déploiement du pictogramme S3A : symbole d'accueil, d'accompagnement et d'accessibilité.

Depuis 2012, l'association forme des personnels de différentes structures pour les aider à prendre en compte la spécifité du handicap mental dans leur accueil et à mettre en place des aides humaines et techniques adaptées.

Qui sont les formateurs ? Des trinômes composés de parents, personnes accompagnées et professionnels de l'Apei de Lens.

Les dernières sensibilisations réalisées par l'Apei de Lens : La Sous-Préfecture de Lens, le CCAS de Liévin, le Louvre-Lens, des professionnels de l'école de Bully-les-Mines...
Et prochainement, la mairie de Lens, des centres commerciaux, pharmacies, hôpitaux...

Vous êtes un lieu public et intéressés pour mettre en place une sensibilisation au handicap intellectuel auprès des professionnels ?
Vous souhaitez entamer une démarche d'accessibibilité au sein de votre structure et souhaitez être accompagné pour l'obtention du pictogramme S3A sur votre enseigne ?

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Julie Vandionant, assistante de service social et coordinatrice du réseau S3A Accessibilité à l'Apei de Lens et Environs : 03 21 79 16 39
servicesocial.asso@apei-lens.org




 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK