Faire un don Agir avec nous Services de l’ESAT
Fermer
A - A +

PARRAINAGE

 

Une démarche éthique de soutien et de relais à l'enfant, l'adulte et la famille


Les adultes accueillis dans nos établissements avancent en âge. Souvent pour des problèmes de santé, certains parents sont contraints d'espacer leurs visites. Certaines fratries sont éloignées du domicile de la personne handicapée. Il arrive alors que la personne ne reçoive plus de visite et ressente un isolement douloureux. Si la structure et l'association offrent de nombreuses possibilités aux personnes de s'épanouir en participant aux animations et rencontres organisées sur le plan social, elles ne peuvent pas toujours pallier la solitude et le manque d'affection.
En l'absence de ses parents et pour continuer à s'épanouir, la personne a besoin de relations privilégiées avec un tiers. Elle doit pouvoir s'appuyer et compter sur d'autres adultes. La réflexion sur la mise en place du parrainage à l'Apei de Lens est une démarche innovante et réfléchie. Une commission composée de personnes accompagnées, de professionnels et d'administrateirs a été missionnée pour réfléchir aux modalités : la Commission Parrainage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK