Le Service des Retraités d’ESAT est un service associatif.
Le service permet aux personnes d’être accompagnées pour :
•Rencontrer du monde.
•Faire des sorties, des activités et des fêtes.
•Rester actif.
•Rester en contact avec l’association.
•Être aidé en cas de problème.
En cas de difficulté,
Le service peut vous orienter
vers des partenaires qui peuvent vous aider.
Par exemple :
•Le SAMO. Cliquez ici pour avoir des renseignements.
•Le Service d’Aide aux Familles et aux Aidants. Cliquez ici pour avoir des renseignements.
•Des professionnels de santé.
•La Mairie.
Si vous voulez être accompagné par le service des retraités d’ESAT,
vous devez :
•Avoir plus de 55 ans.
•Être retraité de l’ESAT Schaffner.
•Habiter dans Lens et aux alentours.
Une réunion d'information à l'ESAT vous sera proposée.
Cette réunion sert à faire connaissance
et à présenter le service des retraités d’ESAT.
Les rencontres des retraités :
•On mange, on boit un verre, il y a des animations, on s’amuse…
•Il y a 3 rencontres par an.
Les ateliers :
•Des ateliers vous sont proposés.
Par exemple :
•Un atelier danse
•Un atelier manuel
•Un atelier informatique
•Un atelier de sport adapté
Les sorties :
•Au château.
•Un restaurant.
•La plage.
Directeur du service : Monsieur David Desmulier
12 rue du Pourquoi Pas, 62300 LENS
03.21.79.16.39
Vous pouvez appeler 11h00 à 18h00,
du lundi au vendredi.
Plus d’informations sur notre site :
www.apei-lens.org