Le service La Mascotte accompagne des adultes
vivant avec un handicap.
La Mascotte se situe à Grenay dans une maison.

11 rue Nelson Mandela,
62160 Grenay
Il y a différents accompagnants à La Mascotte.
Par exemple, un éducateur, des animateurs et 2 bénévoles.
La Mascotte vous accompagne à choisir votre projet :
•Pour découvrir d’autres solutions.
Par exemple trouver une place en établissement.
•Pour se reposer et penser à autre chose.
•Pour s’occuper avec des activités.
La Mascotte permet de vivre ensemble.
•Par exemple : se respecter, s’écouter, s’entraider et savoir s’adapter.

Vous devez avoir 18 ans ou plus.
L'orientation est donnée par la MDPH.
Vous devez adhérer à l'association.
Adhérer c'est faire partie de l'association.
La Mascotte est ouverte en journée : lundi, mardi, mercredi, jeudi, et vendredi.
La Mascotte est ouverte de 9h00 à 16h00.
Il y a un calendrier d’ouverture.
11 à 13 personnes peuvent être accueillies
en même temps sur une journée.
Il est possible d’être accueilli 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine.
Le repas du midi est pris à La Mascotte.
La Mascotte est un service payant.
Ça coûte 18,50 € par jour.
Le repas est compris dans le prix.
Différentes solutions de transport sont proposées.



Activités de socialisation, cuisine, travaux manuels, physiques et préprofessionnels.
La socialisation c'est être avec les autres, leur parler,
être ensemble de manière adaptée, en respectant les règles.
Les activités de valorisation de la participation citoyenne
des personnes :
•La réunion d’expression.
•La commission de restauration.
•La commission de FALC.
•Le journal clin d’œil.
•S3A.
•Des actions de bénévolat au profit d’autres associations.



Directeur de La Mascotte : Monsieur Maxime Leroy.
La Mascotte, 11 rue Nelson Mandela, 62160 Grenay
03.21.29.91.56
Vous pouvez appeler La Mascotte de 9h à 16h,
du lundi au vendredi.

Plus d’informations sur notre site :
www.apei-lens.org