Foyer de vie Les Glycines en FALC

Présentation

Le foyer de vie est un établissement qui héberge
et accompagne des adultes vivant avec un handicap.
Le foyer de vie se situe à Grenay.

34 bis rue Napoléon Lebacq, 62160 Grenay


À quoi ça sert ?

Il y a différents professionnels au Foyer de Vie.
Par exemple, des éducateurs et des professionnels de santé (infirmière, médecin, etc.).

L'établissement vous accompagne
à maintenir et développer votre autonomie
en fonction de vos besoins et attentes.

Être autonome c’est savoir faire des choses seul.


Les conditions d'accueil

Vous devez avoir 20 ans ou plus.

Vous devez avoir une orientation EANM.
L'orientation est donnée par la MDPH.

Chaque personne a sa chambre.
Il y a aussi des lieux partagés pour tous les habitants du foyer.

Le foyer de vie est ouvert toute l'année.
Il y a 50 places en accueil permanent et 4 places d'accueil temporaire.

L’accueil permanent est un accompagnement, toute l’année,
avec des possibilités de retours en famille les weekends
ou pour des vacances.

L’accueil temporaire propose à des personnes de venir habiter pour une nuit ou plusieurs jours par exemple.

La MDPH autorise 90 jours maximum d’accueil temporaire dans l’année.


Les activités / ateliers

Au foyer de vie on fait :

Des activités de tous les jours

Des activités pour s'amuser

Des activités pour apprendre

Des activités à l'extérieur de l'établissement


Informations pratiques :

Directeur du Foyer de Vie : Monsieur Maxime Leroy.
Foyer de vie Les glycines 34 bis, rue Napoléon Lebacq, 62160 GRENAY

03.21.72.75.80
Vous pouvez appeler le foyer de vie de 9h à 17h,
du lundi au vendredi.

Plus d’informations sur notre site :
www.apei-lens.org