C'est le nouveau nom qui remplace FAM : Foyer d'Accueil Médicalisé.
Tous les adultes de La Marelle ont toujours besoin d’un suivi médical
et/ou paramédical.
La Marelle se situe à Liévin.

rue du Docteur Piette, 62800 Liévin
Il y a différents professionnels à la Marelle.
Par exemple, des éducateurs, un éducateur sportif,
et des professionnels de santé (infirmière, aide-soignant, médecin, psychologue, etc.).
La Marelle accompagne à la vie de tous les jours :
• Aider au repas
• Aider à la toilette
• Aider aux activités
• Accompagner en sortie
• Aider la personne accompagnée à donner son avis,
à exprimer ses choix.
• Aider la communication avec du matériel adapté.
• Permettre aux personnes accompagnées d’apprendre
ou de continuer à faire ce qu’ils savent déjà faire.
• Permettre d’être plus autonome
ou de garder une certaine autonomie.
La Marelle favorise la socialisation et l'inclusion.
C'est aussi mes aitres qui doivent s'adapter à vos besoins.
Certains habitants des maisons travaillent magasin quelques heures par semaines.








Vous devez avoir 20 ans ou plus.
Vous devez avoir une orientation EAM ou MAS.
L'orientation est donnée par la MDPH.
L'établissement est ouvert toute l'année.
Il y a de l'accueil permanent, de l'accueil temporaire et de l'accueil de jour.
Il y a 4 unités de vie appelées "MAISON".
Dans chaque maison, il y a 12 habitants.




Les professionnels des maisons ou les thérapeutes proposent pleins d’activités :
• Des activités sportives
• Des activités relaxation et détente
• Des activités lunette 3D
• Des activités musicales
• Des activités chant et danse
• Des sorties, des balades
• Des activités soins et esthétiques
• Des activités sur tablette géante
• Des ateliers cuisine
• Et bien d’autres…
Il y a aussi beaucoup de moments de fêtes
Les familles font partie de la vie de la Marelle.



Il y a des maisons :
• Des chambres individuelles
• La salle à manger, une cuisine, un salon
• Des salles de bains
Il y a des espaces communs :
• Le forum, salle pour faire la fête
• Des salles d’activités
• Un salon de coiffure
• Une bibliothèque
• Un espace corps et sens
• Une balnéo
Il y a des espaces extérieurs :
• un boulodrome
• des terrasses
• un parcours moteur
un jardin




Directeur du Pôle Médicalisé : Monsieur David ROMAN
EAM - MAS La Marelle , rue du Docteur Piette, 62800 LIÉVIN
03.21.13.63.70
Vous pouvez appeler la Marelle de 9h à 17h
du lundi au vendredi.

Plus d’informations sur notre site :
www.apei-lens.org