ERGOTHERAPEUTE H/F

Pôle Médicalisé | LIEVIN

CDD | temps plein

Offre publiée le 01.09.22

En remplacement d'un congé maternité

Mission :

Dans le cadre du projet d’établissement, sur prescription du médecin de médecine physique et sous la responsabilité du chef de service, il accompagne les personnes dans les actes thérapeutiques, dans les gestes de la vie quotidienne et de socialisation et dans les activités de loisirs. Il participe à l’élaboration des projets personnalisés et à leur mise en œuvre.
Il collabore avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire : médecin MPR, équipe paramédicale (infirmiers, kinésithérapeute, orthophoniste, psychomotricien) et équipe socio-éducative. Il travaille en partenariat avec les fournisseurs et appareilleurs.
Il évalue les difficultés et situations de handicap, les capacités, potentialités et compétences, analyse les besoins, les habitudes de vie et les facteurs environnementaux, pose un diagnostic ergothérapeutique et un bilan de l’autonomie.
Il définit des objectifs d’accompagnement et met en œuvre des soins et des techniques de prévention, rééducation, réadaptation visant à réduire et compenser les limitations d’actions, à maintenir, restaurer ou développer l’autonomie et l’implication sociale.
Il préconise des aides techniques, les met en place, en assure l’apprentissage et le suivi.

 

Profil :

titulaire du DE d’ergothérapeute
Autonomie et organisation. Capacité de travail en équipe, propension à l’écrit, sens du contact humain, de l’initiative et des responsabilités, connaissance de la population souhaitée.

 

Informations complémentaires :

CCN 66

 

Contact:
Envoyer lettre de motivation et CV détaillé à :
Mme ANNE CHRISTEL REYNS - FAM La Marelle
Rue du Docteur Piette - 62800 LIEVIN

direction.pmed@apei-lens.org

 

Dans le cadre de nos procédures internes, nous conservons vos informations personnelles pendant un délai de 6 mois.
Vous pouvez vous opposer à cette conservation à tout moment en nous le signalant par mail 
(assistantrh.asso@apei-lens.orgconformément à la loi Informatique et Libertés (n°2018-493 du 20 juin 2018).