Des Loisirs Comme Les Autres en FALC

Présentation

Le projet Des Loisirs Comme Les Autres a commencé en 2016.
Il aide les enfants vivant avec un handicap, leurs frères et sœurs
et leurs parents.
Il aide pour rencontrer d'autres familles.
Ensemble, ils font du sport et des activités avec des enfants
qui vont dans des centres de loisirs.

Ce projet est nouveau et n'a pas beaucoup d'argent du gouvernement.
Il aide les enfants vivant avec un handicap
à faire des activités amusantes comme les autres enfants.

Les activités ont lieu les mercredis après-midi
et pendant les vacances des écoles.

Ils ont fait des sorties :

•À la pommeraie pour voir les pommes.
•Au musée Louvre Lens pour voir de l'art.
•Au bowling pour jouer.
•À la piscine pour nager.
•Au cinéma pour regarder des films.
•À la bibliothèque pour lire et écouter des histoires.

Ils ont aussi fait des fêtes :

•Pour Halloween, ils se sont déguisés.
•Pour la Galette des rois, ils ont mangé une galette.
•Pour le Carnaval, ils ont fait la fête.

Les après-midi sont des moments où les enfants et les familles
peuvent se rencontrer.
Ils peuvent faire des activités culturelles, sportives ou s'amuser.
C'est un temps pour se faire des amis
et apprendre de nouvelles choses ensemble.