Faire un don Agir avec nous Services de l’ESAT
Fermer
A - A +

EMPLOIS ET STAGES

PEDOPSYCHIATRE H/F

Pôle Enfance | Unité d'Enseignement Maternelle pour Enfants Autistes (UEMA) | CDI | Temps partiel 1h45/semaine

 
Offre publiée le 22.06.2020

Dans le cadre de la création d’une Unité d’Enseignement Maternelle pour Enfants Autistes (UEMA), dispositif inclusif implanté dans une école Lensoise qui permettra l’accompagnement intense, pluridisciplinaire et précoce de 7 enfants autistes de 3 à 6 ans, l’Apei de Lens et environs recrute pour septembre 2020 : un pédopsychiatre.

Missions:
Il rencontre l’enfant et la famille et évalue le projet d’intégration de l’UEMA. Il peut demander les examens complémentaires nécessaires afin de comprendre la pathologie du jeune et adapter au mieux l’accompagnement.

Il a pour fonction de comprendre les interrelations complexes entre le comportement et les fonctions cérébrales à partir de différentes perspectives incluant celles de la psychologie, de la neurologie et de la psychiatrie.

Il est attentif à la place des familles dans le dispositif d’accompagnement, à leur souffrance et à leurs interrogations qui sont aujourd’hui indissociables de la réflexion sur les modalités du diagnostic et de l’intervention.

Il permet d’assurer, en lien avec le médecin traitant, le suivi médical de l’enfant;

Informations complémentaires :- Poste à pourvoir rapidement
- CCN 66

Adresser lettre de motivation détaillée et CV à Madame Pauline CHEVALIER, directrice du Pôle Enfance. 

Dans le cadre de nos procédures internes, nous conservons vos informations personnelles pendant un délai de 6 mois. Vous pouvez vous opposer à cette conservation à tout moment en nous le signalant par mail (assistantrh.asso@apei-lens.org) conformément à la loi Informatique et Libertés (n°2018-493 du 20 juin 2018).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK