Faire un don Agir avec nous Services de l’ESAT
Fermer
A - A +

EMPLOIS ET STAGES

MONITEUR PRINCIPAL - ENCADRANT TECHNIQUE D'ENTREPRISE ADAPTEE H/F

Pôle Travail | EA E.Schaffner | CDD | Temps plein

 
Missions :Dans le cadre d’un remplacement maladie et sous la responsabilité du directeur technique, il a en charge la coordination du travail et des équipes de l’Entreprise Adaptée et des activités associées (environ vingt personnes). Il contribue à l’accompagnement social et éducatif des salariés en situation de handicap dans le respect des capacités de chacun, en s’assurant de l’organisation de la production avec les contraintes structurelles et économiques. Il assure une fonction administrative dans la gestion des états de présence et des plannings des salariés, mais également dans la gestion des stocks. Il garantit la maintenance du matériel de production. Il participe pleinement au projet de la structure et à la vie institutionnelle.


 
Qualités requises :- Autonomie, sens du contact humain, sens des responsabilités, sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe, esprit d’initiative, rigueur, anticipation, attachement aux valeurs et à la culture associative.
- Compréhension des enjeux de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
- Capacité et motivation à manager une équipe.



Profil souhaité :- Titulaire d’un DEETS, ou moniteur principal d’atelier, avec 5 ans de pratique professionnelle minimum et de bonnes connaissances générales ; ou fonction similaire en milieu ordinaire niveau BTS dans le domaine des espaces verts.
- Connaissances en entretien d’espaces verts impératives, en nettoyage de locaux et en fabrication de palettes seraient un plus.
- Expérience de 5 ans dans le secteur du handicap souhaitée.
- Permis B obligatoire ; CACES R372 catégorie 1 obligatoire ; permis EB serait un plus
- Compétences en informatique indispensables.


Informations complémentaires :- Poste à pourvoir immédiatement
- CCN 66
 

Dans le cadre de nos procédures internes, nous conservons vos informations personnelles pendant un délai de 6 mois.
Vous pouvez vous opposer à cette conservation à tout moment en nous le signalant par mail 
(assistantrh.asso@apei-lens.orgconformément à la loi Informatique et Libertés (n°2018-493 du 20 juin 2018).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK