Faire un don Agir avec nous Services de l’ESAT
Fermer
A - A +

EMPLOIS ET STAGES

ERGOTHERAPEUTE H/F

Pôle Enfance | Unité d'Enseignement Maternelle pour Enfants Autistes (UEMA) | CDI | Temps partiel 3h30/semaine

 
Offre publiée le 22.06.2020

Dans le cadre de la création d’une Unité d’Enseignement Maternelle pour Enfants Autistes (UEMA), dispositif inclusif implanté dans une école Lensoise qui permettra l’accompagnement intense, pluridisciplinaire et précoce de 7 enfants autistes de 3 à 6 ans, l’Apei de Lens et environs recrute pour septembre 2020 : un ergothérapeute.

Missions:

À partir des besoins identifiés et en collaboration avec l’enfant, sa famille, l’équipe pluridisciplinaire, l’ergothérapeute propose des solutions techniques pour des activités utilitaires, créatives, récréatives avec l’objectif de contribuer à développer l’autonomie de l’enfant. Il adapte et ajuste son accompagnement « sur mesure » aux besoins évolutifs de l’enfant.

Il évalue le degré d’autonomie des enfants pour élaborer un diagnostic ergothérapique. Il analyse ainsi les besoins d’adaptation, les habitudes de vie et l'environnement de l’enfant.

Il conçoit, organise et conduit un projet d’intervention en ergothérapie (activités de rééducation, réadaptation, conseil en ergothérapie) en collaboration avec les différents acteurs.

Il conçoit, organise, réalise et adapte des aides techniques, humaines, apporte des modifications de l’environnement matériel afin de favoriser l’intégration et l’autonomie de l’enfant dans tous ses milieux de vie. Il apporte ses conseils à la famille pour d’éventuelles adaptations au domicile.

De la même manière, il conçoit, réalise et adapte les orthèses, aides techniques et d’assistance technologique pour une utilisation et un confort optimaux.

Il participe à l’inclusion des enfants de l’UEMA au sein des autres classes de l’école, à la cantine, sur les temps d’accueil périscolaires et dans tous les lieux de socialisation.
 
Profil souhaité :- Diplôme d’état en ergothérapie
- Connaissances des troubles du spectre autistique
- Expérience souhaitée dans le secteur auprès de jeunes enfants

Informations complémentaires :- Poste à pourvoir rapidement
- CCN 66

Adresser lettre de motivation détaillée et CV à Madame Pauline CHEVALIER, directrice du Pôle Enfance. 

Dans le cadre de nos procédures internes, nous conservons vos informations personnelles pendant un délai de 6 mois. Vous pouvez vous opposer à cette conservation à tout moment en nous le signalant par mail (assistantrh.asso@apei-lens.org) conformément à la loi Informatique et Libertés (n°2018-493 du 20 juin 2018).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK