DIRECTEUR DE POLE ENFANCE H/F

Pôle Enfance | Lens

CDI | temps plein

Offre publiée le 18.07.22

Le pôle enfance de l’Apei de Lens est composé d’un IME et d’un SESSAD situé à Lens qui accompagne des enfants et des adolescents vivant avec une déficience intellectuelle moyenne à profonde, un polyhandicap, un handicap rare, des troubles du neurodéveloppement ou un trouble autistique :

-                       L’IME Malécot de l’Apei de Lens accompagne 100 jeunes de 6 à 20 ans

-                       Le SESSAD le Pourquoi Pas accompagne 47 enfants

 

Deux unités d’enseignement externalisées (UEE), l’une implantée dans une école de Lens pour des jeunes de 6 à 12 ans et l’autre unité d’enseignement maternelle autisme (UEMA) implantée dans une 2ème école de Lens pour 7 enfants de 3 à 6 ans viennent compléter le dispositif.

 

Membre du comité de direction et sous la responsabilité du directeur général, le(a) directeur(trice) de pôle inscrit pleinement son action dans un cadre transversal ayant pour objet la mise en œuvre du projet associatif consultable sur notre site internet.

Mission :

Vous assurez le pilotage stratégique et opérationnel des projets d’établissement et de service en pleine mutation dans le contexte d’évolution du secteur médico-social et des politiques publiques. Vous promouvez l’ouverture du pôle et développez l’offre de service en vous inscrivant dans des démarches inclusives, en développant les partenariats, et en vous appuyant sur les stratégies de communication associatives.

 

En veillant au respect des droits des enfants et de leurs familles, vous êtes garant de l’individualisation du projet de chacun, de sa participation, sa citoyenneté, son autodétermination et du plein exercice de ses droits fondamentaux et notamment dans toutes les formes de scolarisation.

 

Avec votre équipe, vous assurez la cohérence, la coordination et la continuité des actions au sein de l’établissement. A ce titre,

  • vous managez et coordonnez l’équipe de direction et les équipes pluridisciplinaires (80 ETP).
  • vous assurez la responsabilité de la gestion budgétaire et administrative.

 

Vous êtes garant de la qualité de service en développant une démarche d’amélioration permanente des pratiques professionnelles et des prestations délivrées. Vous veillez au respect des obligations légales et des normes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Niveau I reconnu dans le secteur social ou médico-social type Master II/CAFDES... Une expérience significative de direction d’ESMS est exigée.

Vous fédérez et animez les équipes autour du projet et de manière transversale avec les autres établissements et service de l’association et avec les partenaires du réseau.

Vous faites preuve de capacités relationnelles et décisionnelles, vous avez le goût du travail en équipe.

Vous faites preuve de rigueur, de méthode et vous disposez de compétences en conduite de projets. Vous maîtrisez les dispositifs règlementaires de gestion administrative et financière des ESMS

Vous maîtrisez l’outil informatique et idéalement des outils de gestion spécifique au secteur

Informations complémentaires :

CDI Temps plein, non soumis à horaire collectif - CCN 66 – poste positionné cadre classe 1 – Reprise d’ancienneté possible.

Poste basé à Lens (62), à pourvoir en septembre 2022.

 

Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à M. Thomas DELREUX, Directeur Général

Envoi de votre candidature par mail à Mme Corinne BAYAERT, Directrice des Ressources Humaines :  drh@apei-lens.org

 

Dans le cadre de nos procédures internes, nous conservons vos informations personnelles pendant un délai de 6 mois.
Vous pouvez vous opposer à cette conservation à tout moment en nous le signalant par mail 
(assistantrh.asso@apei-lens.orgconformément à la loi Informatique et Libertés (n°2018-493 du 20 juin 2018).